Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Téléphone

06 42 46 25 25

Email

julie.grolleau.sophrologie@gmail.com

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 20h

Julie DESBONNET – GROLLEAU

Formée à l’Ecole Française de Sophrothérapie et à l’école de massage AZENDAY, je vous accompagne avec bienveillance vers votre mieux-être et dans votre démarche de développement personnelle.

Licenciée de Psychologie générale à l’Université Rennes 2, c’est avec un regard objectif et pragmatique que je vous propose mes soins et mon soutien professionnel dans votre développement personnel, quelle que soit votre problématique.

Ayant un Master en Santé et Qualité de Vie au Travail à l’IAE de Tours, j’allie mes connaissances des facteurs de bien-être en entreprise avec mes compétences de sophrologue pour vous accompagner sur des problématiques liées à la sphère Travail et à son équilibre avec la sphère Privée.

Ayant réalisé une spécialisation sur le couple et ayant orienté mon stage et mon dossier de certification de sophrologie autour de la périnalité, je vous propose mon accompagnement durant la grossesse et l’accueil de votre enfant dans vos vies.

Je vous accueille avec plaisir pour un massage bien-être ou sportif ou bien pour un suivi en sophrologie psychocomportementale, au 4 rue servient, 69003, LYON au sein de Bi’nergy. Pour plus d’informations : www.bi-nergy.com

Je me déplace également à votre domicile dans l’agglomération lyonnaise.

Qu’est-ce que la sophrologie psychocomportementale ?

La sophrologie est un ensemble d’outils de développement personnel permettant dans un premier temps l’apprentissage du lâcher prise.

Celui-ci ouvre la voie à la rencontre de soi et à l’atteinte d’un niveau modifié de conscience, au même titre que l’hypnose. Les capacités d’apprentissage, de développement de stratégies mentales, de prise de conscience et de concentration sur des sensations et des émotions sont alors optimisées durant ce fonctionnement particulier de notre psyché.

Les séances de sophrologie ouvre ainsi la conscience à un nouveau champ de possibles, en se basant sur les potentiels, les ressources, le vécu et la personnalité de chacun. Pour cela, tout comme durant une séance d’hypnose, le praticien fera des suggestions de visualisations, de ressentis, d’actions que l’on s’approprie de façon consciente et inconsciente.

La sophrologie psychocomportementale a pour particularité de s’enrichir de la Programmation Neuro-Linguistique, des thérapies cognitivo-comportementales et de la psychanalyse. Ainsi la parole et la pensée sont écoutées pour qu’émergent un rapport au monde, des comportements et des intentions positives en fonction des objectifs de chacun.

Pour réaliser votre évolution psycho-comportementale en fonction vos attentes (changer notre façon de percevoir, de penser et notre comportement), nous suivons généralement la règle des 3 : 3 jours pour apprendre une nouvelle technique, 3 semaines pour appréhender une nouvelle stratégie psychocomportementale correspondant à nos objectifs, 3 mois pour abandonner les schémas psychocomportementaux passés et réaliser un travail en profondeur sur soi.